Usure anormale sur pneu arrière Audi A6 (2e Generation)

Audi, Audi A6 (2e Generation)

Usure anormale sur pneu arrière Audi A6 (2e Generation)

Il arrive régulièrement que les pneus arrière de la Audi A6 (2e Generation) s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Audi A6 (2e Generation) est primordial pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce post pour savoir la méthode pour réagir si jamais les pneus arrière de la Audi A6 (2e Generation) sont prématurément usés. Nous allons découvrir premièrement quelles sont les différents genres d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Audi A6 (2e Generation), nous allons découvrir en second lieu ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Audi-A6-(2e-Generation)

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi A6 (2e Generation)

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Audi A6 (2e Generation). Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous observez que le pneu de la Audi A6 (2e Generation) est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, si jamais le pneu de votre Audi A6 (2e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Audi A6 (2e Generation) pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si jamais vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si jamais les pneus de la Audi A6 (2e Generation) ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Audi A6 (2e Generation), vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Audi A6 (2e Generation)

Si simplement un des deux pneus de votre Audi A6 (2e Generation) est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Audi A6 (2e Generation), il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.