Usure anormale sur pneu arrière Audi 80 (4e Generation)

Audi, Audi 80 (4e Generation)

Usure anormale sur pneu arrière Audi 80 (4e Generation)

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Audi 80 (4e Generation) s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Audi 80 (4e Generation) est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire cet article pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Audi 80 (4e Generation) sont anormalement usés. Nous verrons avant tout quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Audi 80 (4e Generation), nous découvrirons dans un deuxième temps la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Audi-80-(4e-Generation)

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi 80 (4e Generation)

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Audi 80 (4e Generation). Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous vous apercevez que le pneu de la Audi 80 (4e Generation) est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Audi 80 (4e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Audi 80 (4e Generation) pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’hypothèse où les pneus de la Audi 80 (4e Generation) ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Audi 80 (4e Generation), vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Audi 80 (4e Generation)

Si tout bêtement un des 2 pneus de votre Audi 80 (4e Generation) est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Audi 80 (4e Generation), il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille options. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.