Usure anormale sur pneu arrière Audi 100 (4e Generation)

Audi, Audi 100 (4e Generation)

Usure anormale sur pneu arrière Audi 100 (4e Generation)

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Audi 100 (4e Generation) s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Audi 100 (4e Generation) est capital pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce texte pour savoir comment réagir si les pneus arrière de la Audi 100 (4e Generation) sont prématurément usés. Nous verrons pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Audi 100 (4e Generation), on va voir en second lieu ce qu’il faut faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Audi-100-(4e-Generation)

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi 100 (4e Generation)

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Audi 100 (4e Generation). Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Audi 100 (4e Generation) est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, si le pneu de votre Audi 100 (4e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Audi 100 (4e Generation) pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si les pneus de la Audi 100 (4e Generation) ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Audi 100 (4e Generation), vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Audi 100 (4e Generation)

Dans l’hypothèse où tout bêtement un des 2 pneus de votre Audi 100 (4e Generation) est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Audi 100 (4e Generation), il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.