Renault Twingo 2 : odeur d’essence ou gasoil dans l’habitacle

Renault, Renault Twingo 2

Renault Twingo 2 : odeur d’essence ou gasoil dans l’habitacle

Il arrive de temps en temps que l’on puisse sentir une odeur d’essence ou de gasoil dans l’habitacle de la Renault Twingo 2. Ce type d’odeur est du genre à plutôt nous inquiéter car ce n’est pas une odeur ordinaire pour un habitacle de voiture. Afin de vous aider à découvrir d’où peut provenir cette odeur et afin de la faire disparaître, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous allons découvrir tout d’abord comment faire pour savoir si la l’odeur provient d’une fuite. Nous allons découvrir en second lieu quelle est la technique pour savoir si l’odeur d’essence ou de gasoil provient des injecteurs de la Renault Twingo 2. Pour finir, on regardera au niveau de la pompe à carburant.odeur-essence-gasoil-habitacle-renault-twingo-2

L’odeur de gasoil ou d’essence provient t-elle d’une fuite de la Renault Twingo 2?

Si jamais ça sent l’essence ou le gasoil dans l’habitacle de votre Renault Twingo 2, un des premiers truc à vérifier, c’est la présence d’une fuite. La fuite est généralement la raison la plus fréquente pour ce type d’odeur. Dans les faits, il suffira qu’une durite soit percée ou abîmée pour qu’une odeur se dissipe dans l’habitacle. Pour pouvoir savoir si vous avez une fuite de carburant sur la Renault Twingo 2, vous pouvez regarder par vous même. Pour ce faire, il est possible commencer par regarder sous la Renault Twingo 2 pour détecter la présence d’essence ou de gasoil. Si jamais vous ne voyez rien, il est possible ouvrir le capot et regarder chacune des parties du moteur pour trouver une trace. Vous pourrez aussi tenter de sentir pour savoir d’où provient la fuite. Si jamais vous détectez la fuite vous même, cela vous permet d’éviter de payer un diagnostic chez votre garagiste. Si jamais vous ne trouvez pas de fuite, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante. Si vous avez un doute sur l’odeur en question, jetez un oeil à notre article sur les odeurs d’échappement dans l’habitacle de la Renault Twingo 2.

La Renault Twingo 2 a t-elle un problème d’injecteur?

Une autre cause plutôt fréquente quand ça sent le gasoil ou l’essence dans l’habitacle de la Renault Twingo 2, c’est les injecteurs. Plus précisément, ce sont les joints des injecteurs. En effet, quand ces derniers sont déficient, il est possible de sentir une odeur de carburant à l’intérieur de la voiture. Par conséquent, lorsque les joints des injecteurs ne font plus leur travail convenablement, cela créer des minis fuites d’essence ou de gasoil. Si jamais ce sont bien les joints des injecteurs qui provoquent l’odeur, il est aussi possible que vous éprouviez des soucis pour démarrer votre Renault Twingo 2.

L’odeur de gasoil ou d’essence provient t-elle de la pompe à carburant de la Renault Twingo 2?

Il arrive de temps en temps que ce soit la pompe à carburant qui soit à l’origine des ces odeurs. Effectivement, sachant que c’est la pompe à carburant qui gère l’essence ou le gasoil de votre Renault Twingo 2, il n’est pas impossible que celle-ci ait une petite fuite. Pour être en mesure de savoir si le problème provient de là, vous pouvez amener votre véhicule chez un professionnel pour qu’il regarde tout cela.