Renault R21 Turbo : Usure anormale du pneu avant

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Renault R21 Turbo : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Renault R21 Turbo s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Renault R21 Turbo est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce texte pour savoir de quelle façon réagir si jamais les pneus avant de la Renault R21 Turbo sont anormalement usés. Nous allons voir avant tout quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Renault R21 Turbo, nous découvrirons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Renault-R21-Turbo

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Renault R21 Turbo

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Renault R21 Turbo. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous observez que le pneu de la Renault R21 Turbo est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si jamais le pneu de votre Renault R21 Turbo est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Renault R21 Turbo pour connaitre la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si jamais vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est souvent la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, si jamais les pneus de la Renault R21 Turbo ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront prématurément. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Renault R21 Turbo, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Renault R21 Turbo

Dans le cas où tout bêtement un des deux pneus de votre Renault R21 Turbo est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Renault R21 Turbo, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.