Il n’est jamais très intéressant d’avoir une Renault Twingo qui broute a chaud. Lorsque votre voiture broute, cela engendre des accoups, des trous dans l’accélération et des fois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci moins agréable. Mais, le fait que votre Renault Twingo broute a chaud peut correspondre à plusieurs types de dysfonctionnements. Selon les situations dans lesquelles votre Renault Twingo broute, on va être en mesure de déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons ainsi voir premièrement les éléments que vous devez vérifier dans un premier temps. Nous verrons dans un second temps ce que vous allez pouvoir vérifier si jamais le tracas n’est toujours pas résolu après la première partie.
Quels sont les composants qui font brouter la Renault Twingo à chaud ?
Une Renault Twingo qui broute à chaud est possiblement le sympthome de plusieurs dysfonctionnements. Nous allons voir les trucs à vérifier de sorte à solutionner ce problème.
Vérifiez l’état des injecteurs de la Renault Twingo
Une autre possibilité si votre Renault Twingo broute à chaud, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault Twingo ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquant, dans l’hypothèse où ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et ainsi une Renault Twingo qui broute. Le tracas peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Et oui, quelquefois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est ainsi pas idéale. Vous pouvez ainsi checker les injecteurs et la pompe à injection.
Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Renault Twingo ?
L’air et le carburant qui constituent les deux éléments indispensables pour que le moteur de votre Renault Twingo fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Mais, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Quand les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. De ce fait, on vous recommande de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Twingo. A supposer que ceux-ci sont encrassés, nous vous conseillons de les remplacer.
Une entrée d’air fait brouter la Renault Twingo à chaud ?
Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit à l’origine d’une Renault Twingo qui broute. Effectivement, si jamais de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont souvent les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. On vous recommande donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’hypothèse où votre Renault Twingo est équipé d’un turbo, vous devez également vérifier la durites de celui-ci.
Dans l’hypothèse où vous constatez que la Renault Twingo broute à d’autre moments
Il est possible que votre Renault Twingo broute à chaud, ainsi que à d’autre moments de votre conduite. Dans ce cas là, nous vous conseillons de parcourir nos autres pages ci-dessous:
- Si votre Renault Twingo broute a l’accélération ou si jamais elle broute en 1ière
- Lorsque votre Renault Twingo broute à l’arret ou bien au ralenti
- Pour terminer, si jamais vous constatez que l’automobile se met à brouter lorsque vous démarrez, ou lorsque le moteur est froid