Que faire si votre Renault R20 broute à chaud

Renault, Renault R20

Que faire si votre Renault R20 broute à chaud

Il est rarement très agréable d’avoir une Renault R20 qui broute a chaud. Si votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et par moments des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci moins agréable. Mais, le fait que votre Renault R20 broute a chaud pourrait avoir un lien avec une multitude de problèmes. Selon les situations dans lesquelles votre Renault R20 broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi tout d’abord les éléments que vous devez controler en premier. Nous verrons dans un deuxième temps ce que vous allez pouvoir contrôler dans l’hypothèse où le souci n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.broute-a-chaud-renault-r20

Quels sont les composants qui font brouter la Renault R20 quand le moteur est chaud ?

Une Renault R20 qui broute quand le moteur est chaud est possiblement le sympthome de différents problèmes. Je vous présente ici les trucs à vérifier afin de solutionner ce problème.

Examinez l’état des injecteurs de la Renault R20

Une autre possibilité si votre Renault R20 broute quand le moteur est chaud, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault R20 ont pour role d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Donc, lorsque ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et de fait une Renault R20 qui broute. Le souci peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Dans les faits, régulièrement des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas idéale. Vous pouvez de fait checker les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Renault R20 ?

L’air et le carburant qui sont les deux éléments indispensables pour que le moteur de votre Renault R20 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Cela dit, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault R20. Si ceux-ci sont encrassés, on vous conseille de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault R20 à chaud ?

Il arrive régulièrement qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault R20 qui broute. Et oui, dans l’hypothèse où de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont d’ordinanire les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Renault R20 est équipé d’un turbo, vous devez aussi controler la durites de ce dernier.

Si vous constatez que la Renault R20 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault R20 broute quand le moteur est chaud, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Si c’est le cas, nous vous recommandons de regarder nos autres pages ci-dessous:

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