Que faire si votre Renault R18 broute à chaud

Renault, Renault R18

Que faire si votre Renault R18 broute à chaud

Il n’est jamais très agréable d’avoir une Renault R18 qui broute a chaud. Quand votre voiture broute, cela engendre des accoups, des trous dans l’accélération et des fois des pertes de puissance. Une voiture qui broute rend donc la conduite de celle-ci bien moins agréable. Or, le fait que votre Renault R18 broute a chaud pourrait correspondre à plusieurs types de soucis. En fonction des situations dans lesquelles votre Renault R18 broute, nous allons pouvoir déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir premièrement les éléments que vous allez devoir vérifier en premier. Nous verrons dans un deuxième temps ce que vous allez pouvoir contrôler si le problème n’est toujours pas résolu après la première partie.broute-a-chaud-renault-r18

Quels sont les composants qui font brouter la Renault R18 à chaud ?

Une Renault R18 qui broute à chaud est possiblement le sympthome de plusieurs soucis. Voilà les composants à contrôler afin de résoudre ce souci.

Checkez l’état des injecteurs de la Renault R18

Une autre éventualité si votre Renault R18 broute à chaud, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à l’origine du souci. Les inecteurs de la Renault R18 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Ainsi, si jamais ces derniers ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et de fait une Renault R18 qui broute. Le problème peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Et oui, de temps en temps des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait contrôler les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Renault R18 ?

L’air et le carburant qui sont les deux fluides essentiels pour que le moteur de votre Renault R18 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Cependant, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, on vous recommande de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault R18. Si il advient que ceux-ci sont encrassés, nous vous recommandons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault R18 à chaud ?

Il arrive de temps en temps qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault R18 qui broute. Effectivement, si de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’hypothèse où votre Renault R18 est équipé d’un turbo, vous devez aussi vérifier la durites de celui-ci.

Dans l’hypothèse où vous constatez que la Renault R18 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault R18 broute à chaud, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Si c’est le cas, on vous recommande de regarder nos autres articles ci-dessous:

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