Que faire si votre Renault G210 broute à chaud

Renault, Renault G210

Que faire si votre Renault G210 broute à chaud

Il n’est pas forcément très plaisant d’avoir une Renault G210 qui broute a chaud. Lorsque votre voiture broute, cela engendre des accoups, des trous dans l’accélération et par moments des pertes de puissance. Une voiture qui broute rend donc la conduite de celle-ci beaucoup moins plaisante. Mais, le fait que votre Renault G210 broute a chaud peut avoir un lien avec une multitude de dysfonctionnements. Selon les moments dans lesquelles votre Renault G210 broute, on va être en mesure de définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir tout d’abord les éléments que vous devez vérifier en premier. Nous allons découvrir dans un second temps ce que vous pouvez vérifier dans l’éventualité où le problème n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.broute-a-chaud-renault-g210

Quels sont les éléments qui font brouter la Renault G210 quand le moteur est chaud ?

Une Renault G210 qui broute quand le moteur est chaud est possiblement le sympthome de plusieurs dysfonctionnements. Nous allons voir les éléments à vérifier afin de solutionner ce problème.

Examinez l’état des injecteurs de la Renault G210

Une autre éventualité si votre Renault G210 broute quand le moteur est chaud, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Renault G210 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, lorsque ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et par conséquant une Renault G210 qui broute. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Indéniablement, quelquefois des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est par conséquant pas idéale. Vous pouvez par conséquant checker les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Renault G210 ?

L’air et le carburant qui constituent les 2 fluides indispensables pour que le moteur de votre Renault G210 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Cela dit, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Ainsi, on vous conseille de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault G210. Si ces derniers sont encrassés, nous vous recommandons de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault G210 à chaud ?

Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault G210 qui broute. Effectivement, dans l’éventualité où de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou bien des accoups. Ce sont d’ordinanire les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous conseille donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Si jamais votre Renault G210 est équipé d’un turbo, vous devez aussi vérifier la durites de ce dernier.

Si jamais vous observez que la Renault G210 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault G210 broute quand le moteur est chaud, ainsi que dans d’autre occasions. Dans cette situation, nous vous conseillons de regarder nos autres pages ci-dessous:

Tags: