Que faire si votre Renault Clio 4 broute à chaud

Renault, Renault Clio 4

Que faire si votre Renault Clio 4 broute à chaud

Il est rarement très plaisant d’avoir une Renault Clio 4 qui broute a chaud. Quand votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et par moments des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci moins plaisante. Or, le fait que votre Renault Clio 4 broute a chaud peut correspondre à plusieurs types de problèmes. En fonction des conditions dans lesquelles votre Renault Clio 4 broute, on va être en mesure de déterminer quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir premièrement les éléments que vous devez regarder dans un premier temps. Nous verrons dans un second temps ce que vous devez contrôler dans l’hypothèse où le souci n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.broute-a-chaud-renault-clio-4

Quels sont les composants qui font brouter la Renault Clio 4 à chaud ?

Une Renault Clio 4 qui broute à chaud est possiblement symptomatique de différents problèmes. Voici les trucs à vérifier de sorte à résoudre ce problème.

Inspectez l’état des injecteurs de la Renault Clio 4

Une autre éventualité lorsque votre Renault Clio 4 broute à chaud, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault Clio 4 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Ainsi, dans l’hypothèse où ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et de fait une Renault Clio 4 qui broute. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Effectivement, par moment des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait examiner les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Renault Clio 4 ?

L’air et le carburant qui sont les deux fluides indispensables pour que le moteur de votre Renault Clio 4 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés et donc de préserver le moteur. Mais, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. De ce fait, on vous conseille de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Clio 4. A supposer que ceux-ci sont encrassés, on vous conseille de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Clio 4 à chaud ?

Il arrive par moment qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault Clio 4 qui broute. En effet, dans l’hypothèse où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont souvent les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Renault Clio 4 est équipé d’un turbo, vous devez aussi regarder la durites de celui-ci.

Si vous constatez que la Renault Clio 4 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault Clio 4 broute à chaud, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Dans cette situation, on vous conseille de parcourir nos autres articles ci-dessous:

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