Il est rarement très agréable d’avoir une Peugeot 208 qui broute a chaud. Quand votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et des fois des pertes de puissance. Une voiture qui broute rend donc la conduite de cette dernière beaucoup moins plaisante. Mais, le fait que votre Peugeot 208 broute a chaud pourrait correspondre à une multitude de problèmes. En fonction des conditions dans lesquelles votre Peugeot 208 broute, on va être en mesure de déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi tout d’abord les éléments que vous devez vérifier dans un premier temps. Nous découvrirons dans un second temps ce que vous allez pouvoir vérifier dans l’éventualité où le problème n’est toujours pas résolu après la première partie.
Quels sont les composants qui font brouter la Peugeot 208 quand le moteur est chaud ?
Une Peugeot 208 qui broute quand le moteur est chaud peut être symptomatique de différents problèmes. Vous trouverez ci-dessous les trucs à vérifier afin de solutionner ce problème.
Inspectez l’état des injecteurs de la Peugeot 208
Une autre possibilité lorsque votre Peugeot 208 broute quand le moteur est chaud, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Peugeot 208 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, dans l’hypothèse où ils ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et de fait une Peugeot 208 qui broute. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Indéniablement, quelquefois des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait contrôler les injecteurs et la pompe à injection.
Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Peugeot 208 ?
L’air et le carburant qui sont les 2 éléments indispensables pour que le moteur de votre Peugeot 208 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Or, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. De ce fait, on vous recommande de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Peugeot 208. Si jamais ces derniers sont encrassés, nous vous conseillons de les changer.
Une entrée d’air fait brouter la Peugeot 208 à chaud ?
Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Peugeot 208 qui broute. En pratique, dans l’éventualité où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou bien des accoups. Ce sont d’ordinanire les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous recommande donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si jamais votre Peugeot 208 est équipé d’un turbo, vous devez également vérifier la durites de celui-ci.
Si jamais vous constatez que la Peugeot 208 broute à d’autre moments
Il est possible que votre Peugeot 208 broute quand le moteur est chaud, mais également à d’autre moments de votre conduite. Dans cette situation, nous vous recommandons de consulter nos autres pages ci-dessous:
- Dans le cas où votre Peugeot 208 broute a l’accélération ou dans l’éventualité où elle broute en 1ière
- Si votre Peugeot 208 broute à l’arret ou au ralenti
- Pour finir, dans l’éventualité où vous constatez que la voiture se met à brouter lorsque vous démarrez, ou lorsque le moteur est froid