Il arrive parfois que la Mercedes Classe G qui broute a chaud. Quand votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et des fois des pertes de puissance. Une voiture qui broute rend donc la conduite de cette dernière beaucoup moins plaisante. Néanmoins, le fait que votre Mercedes Classe G broute a chaud peut avoir un lien avec plusieurs types de soucis. En fonction des conditions dans lesquelles votre Mercedes Classe G broute, on va pouvoir déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi dans un premier temps les éléments que vous devez regarder en premier. On va voir dans un second temps ce que vous allez pouvoir contrôler dans l’éventualité où le souci n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.
Quels sont les composants qui font brouter la Mercedes Classe G quand le moteur est chaud ?
Une Mercedes Classe G qui broute quand le moteur est chaud est possiblement le sympthome de différents soucis. Vous trouverez ci-dessous les trucs à vérifier afin de résoudre ce souci.
Inspectez l’état des injecteurs de la Mercedes Classe G
Une autre possibilité si votre Mercedes Classe G broute quand le moteur est chaud, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à l’origine du souci. Les inecteurs de la Mercedes Classe G ont pour role d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, dans l’hypothèse où ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc causer une mauvaise combustion du carburant et ainsi une Mercedes Classe G qui broute. Le souci peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. En effet, de temps en temps des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est ainsi pas idéale. Vous pouvez ainsi contrôler les injecteurs et la pompe à injection.
Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Mercedes Classe G ?
L’air et le carburant qui constituent les 2 éléments essentiels pour que le moteur de votre Mercedes Classe G fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Mais, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Lorsque les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, nous vous conseillons de checker le filtre à air et le filtre à carburant de la Mercedes Classe G. Si il advient que ceux-ci sont encrassés, nous vous recommandons de les remplacer.
Une entrée d’air fait brouter la Mercedes Classe G à chaud ?
Il arrive de temps en temps qu’une entrèe d’air soit à l’origine d’une Mercedes Classe G qui broute. Effectivement, dans l’éventualité où de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc causer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Mercedes Classe G est équipé d’un turbo, vous devez également regarder la durites de celui-ci.
Si vous constatez que la Mercedes Classe G broute à d’autre moments
Il est probable que votre Mercedes Classe G broute quand le moteur est chaud, ainsi que à d’autre moments de votre conduite. Dans ce cas là, on vous recommande de regarder nos autres pages ci-dessous:
- Si votre Mercedes Classe G broute a l’accélération ou dans l’éventualité où elle broute en 1ière
- Si votre Mercedes Classe G broute à l’arret ou bien au ralenti
- Enfin, dans l’éventualité où vous constatez que l’automobile se met à brouter lorsque vous démarrez, ou lorsque le moteur est froid