Alfa Romeo, Alfa Romeo Giulia

Quand faire la révision de sa Alfa Romeo Giulia

Afin de maintenir sa Alfa Romeo Giulia en bonne santé, il est préconisé de lui faire faire une révision régulièrement. Indéniablement, la révision est un bon moyen de contrôler la Alfa Romeo Giulia et d’enticiper les futures pannes. Toutefois, il n’est pas forcément évident de savoir quand faire la révision sur la Alfa Romeo Giulia. Nous découvrirons donc pour commencer ce qu’est une révision. Nous verrons en second lieu quelles sont les causes de faire la révision de sa Alfa Romeo Giulia. Dans un 3ème temps nous allons voir quand et à quelle fréquence il est recommandé de faire la révision. Enfin, nous allons voir quel est le prix pour faire réviser sa voiture.quand-faire-revision-alfa-romeo-giulia

Qu’est-ce qu’une révision

La révision est en réalité un contrôle et un entretient de plusieurs points sur votre Alfa Romeo Giulia. En pratique, lors de la révision de la Alfa Romeo Giulia, plusieurs points de contrôle vont être analysés:

  • L’huile moteur
  • Le niveau de liquide de frein
  • Le dispositif de refroidissement
  • Le dispositif lave glasse
  • Les lumières
  • Le système de transmission
  • Le système de climatisation
  • Les pneux
  • Les amortisseurs

En plus de tous ces points de contrôle, plusieurs actes vont être réalisés sur votre Alfa Romeo Giulia. Une révision comporte donc une vidange de l’huile moteur et le changement du filtre à huile. En outre, le filtre habitacle ou le filtre pollen est aussi changé. Finalement, les niveaux de liquide de frein et de refroidissement sont fait.

Pour quelles raisons faut-il réviser sa Alfa Romeo Giulia

La révision de la Alfa Romeo Giulia permet un meilleur entretient du véhicule. Par conséquant, réviser sa voiture permet de rallonger sa durée de vie en maintenant votre Alfa Romeo Giulia en bonne santé. Qui plus est, la révision garantie aussi votre sécurité car celle-ci contrôle les éléments de sécurité essentiels sur la voiture. Même dans l’éventualité où la révision représente un coup financier certain, vous pouvez être sùr que vous y gagnerez sur le long terme car cela augmentera la durée de vie de la Alfa Romeo Giulia.

Quand faire la révision sur sa Alfa Romeo Giulia? Au kilométrage ou au temps ?

Il arrive par moment que l’on ne sache pas sur quoi se baser pour savoir quand effectuer la révision de sa Alfa Romeo Giulia. Faut-il se baser sur une durée ou sur un nombre de kms ? En règle générale, il est recommandé de faire sa révision tous les 20 000 km. Toutefois, ce chiffre peut fluctuer en fonction du modèle et de la marque du véhicule. Nous vous recommandons donc de lire dans le carnet d’entretient de votre Alfa Romeo Giulia. Si vous ne savez pas à quel kilométrage a été fait la dernière révision, vous pouvez aussi vous baser sur une période de temps d’environ un an. Il est possible donc faire la révision de votre Alfa Romeo Giulia tous les 20 000 km ou tous les ans.

Le prix d’une révision sur Alfa Romeo Giulia et ce que cela englobe

Vue que la révision comporte beaucoup de choses, le prix de celle-ci dépend vraiment souvent du modèle du véhicule. Certain garages pratiquent des forfaits, mais là encore, cela dépend de la voiture. Vous allez donc devoir faire un devis en ligne chez un mécanicien si l’on veut connaitre le prix de la révision pour votre Alfa Romeo Giulia.

Tags: