Volkswagen, Volkswagen Transporter 5

Quand changer les amortisseurs d’une Volkswagen Transporter 5

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Volkswagen Transporter 5. Indéniablement, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est important de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Volkswagen Transporter 5. Néanmoins, il n’est pas toujours simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de rédiger ce tuto. Nous allons donc voir tout d’abord, le rôle des amortisseurs. Nous découvrirons dans un deuxième temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous découvrirons ensuite quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-volkswagen-transporter-5

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Volkswagen Transporter 5?

Les amortisseurs de votre Volkswagen Transporter 5 assurent à la foie la sécurité et le confort. En effet, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. De la sorte, des amortiseurs en mauvais état impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen Transporter 5 quand ceux ci sont usés.

Comment savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5

Il n’est pas toujours évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Volkswagen Transporter 5. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5 soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui veut dire que vous sentez que la Volkswagen Transporter 5 n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Volkswagen Transporter 5 tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des marques. En règle générale, vous devez remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Nous vous conseillons de vérifier pour la Volkswagen Transporter 5 en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de votre automobile. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons par conséquent de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Volkswagen Transporter 5 au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous décidez de changer les amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5, vous serez content d’apprendre qu’il est aussi capital de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. En effet, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les remplacer avec le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Volkswagen Transporter 5

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Volkswagen Transporter 5 peux varier en fonction de quelques facteurs. Mais, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.