Volkswagen, Volkswagen Crafter Minibus

Quand changer les amortisseurs d’une Volkswagen Crafter Minibus

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Volkswagen Crafter Minibus. Effectivement, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est indispensable d’avoir des amortisseurs bien entretenus sur sa Volkswagen Crafter Minibus. Cependant, il n’est pas nécessairement facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Volkswagen Crafter Minibus. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de rédiger cet article. Nous verrons donc pour commencer, le but des amortisseurs. Nous allons voir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous allons voir dans un second temps quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Volkswagen Crafter Minibus. Pour finir, nous verrons quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-volkswagen-crafter-minibus

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Volkswagen Crafter Minibus?

Les amortisseurs de votre Volkswagen Crafter Minibus assurent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Ainsi, des amortiseurs en mauvais état impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est ainsi pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Volkswagen Crafter Minibus quand ces derniers sont en mauvais état.

Comment faire pour savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Volkswagen Crafter Minibus

Il n’est pas nécessairement évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Volkswagen Crafter Minibus. C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Volkswagen Crafter Minibus soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Volkswagen Crafter Minibus n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Volkswagen Crafter Minibus tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Volkswagen Crafter Minibus

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des fabricants. Normalement, il faudra changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Volkswagen Crafter Minibus en regardant dans le manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous conseille ainsi de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Volkswagen Crafter Minibus au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans le cas où vous décidez de changer les amortisseurs de votre Volkswagen Crafter Minibus, sachez qu’il est aussi indispensable de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est ainsi conseillé de les changer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Volkswagen Crafter Minibus

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Volkswagen Crafter Minibus peux changer en fonction de plusieurs facteurs. Mais, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.