Quand changer les amortisseurs d’une Renault Vel Satis

Renault, Renault Vel Satis

Quand changer les amortisseurs d’une Renault Vel Satis

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Renault Vel Satis. Et oui, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est primordial de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Renault Vel Satis. Toutefois, il n’est pas nécessairement simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Renault Vel Satis. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire cet article. Nous allons donc voir avant tout, le rôle des amortisseurs. Nous allons découvrir dans un deuxième temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir par la suite quand et à quelle périodicité remplacer les amortisseurs de la Renault Vel Satis. Pour terminer, nous allons découvrir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-renault-vel-satis

Pour quelles raisons remplacer les amortisseurs sur votre Renault Vel Satis?

Les amortisseurs de votre Renault Vel Satis garantissent à la foie la sécurité et le confort. En effet, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. De la sorte, des amortiseurs en mauvais état impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Renault Vel Satis lorsque ceux ci sont usés.

De quelle façon savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Renault Vel Satis

Il n’est pas nécessairement évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Renault Vel Satis. C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Renault Vel Satis soient usés si:

  • Vous percevez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Renault Vel Satis n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Renault Vel Satis tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Renault Vel Satis

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier en fonction des modèles et des marques. En règle générale, vous devez remplacer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Renault Vel Satis en regardant dans le manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous conseille par conséquant de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Renault Vel Satis au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous choisissez de changer les amortisseurs de votre Renault Vel Satis, il faut savoir qu’il est également nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. En effet, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les remplacer en même temps que le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Renault Vel Satis

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Renault Vel Satis peux changer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, dans le cas où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.