Quand changer les amortisseurs d’une Renault Twingo 3

Renault, Renault Twingo 3

Quand changer les amortisseurs d’une Renault Twingo 3

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Renault Twingo 3. Et oui, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est primordial de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Renault Twingo 3. Cependant, il n’est pas forcément facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Renault Twingo 3. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de faire ce post. Nous découvrirons donc dans un premier temps, le rôle des amortisseurs. Nous allons découvrir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir dans un deuxième temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Renault Twingo 3. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-renault-twingo-3

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Renault Twingo 3?

Les amortisseurs de votre Renault Twingo 3 garantissent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir la route. De la sorte, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Renault Twingo 3 quand ces derniers sont en mauvais état.

De quelle manière savoir si il faut changer les amortisseurs de la Renault Twingo 3

Il n’est pas forcément évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Renault Twingo 3. C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Renault Twingo 3 soient usés si:

  • Vous percevez des types de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Renault Twingo 3 n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Renault Twingo 3 tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Renault Twingo 3

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des fabricants. Normalement, il faut changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Renault Twingo 3 en regardant au sein du manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. On vous recommande par conséquant de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Renault Twingo 3 au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans le cas où vous faites le choix de changer les amortisseurs de la Renault Twingo 3, vous serez content d’apprendre qu’il est également nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les changer avec le reste. Par ailleurs, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Renault Twingo 3

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Renault Twingo 3 peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faut compter plusieurs centaines d’euros.