Quand changer les amortisseurs d’une Renault Spider

Renault, Renault Spider

Quand changer les amortisseurs d’une Renault Spider

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour la sécurité et le confort de la Renault Spider. En effet, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquant il est indispensable de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Renault Spider. Mais, il n’est pas nécessairement facile de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Renault Spider. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce post. Nous allons donc voir premièrement, le rôle des amortisseurs. Nous verrons dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous verrons par la suite quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Renault Spider. Finalement, nous allons voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-renault-spider

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Renault Spider?

Les amortisseurs de votre Renault Spider garantissent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Ainsi, des amortiseurs en mauvais état impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de remplacer les amortisseurs de votre Renault Spider quand ces derniers sont trop usés.

Comment savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Renault Spider

Il n’est pas nécessairement évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Renault Spider. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Renault Spider soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Renault Spider n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Renault Spider tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Renault Spider

La fréquence de changement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des fabricants. Ordinairement, il faudra remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Nous vous conseillons de vérifier pour la Renault Spider en regardant dans le manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons par conséquent de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Renault Spider au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous décidez de changer les amortisseurs de la Renault Spider, sachez qu’il est également indispensable de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les remplacer en même temps que le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Renault Spider

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Renault Spider peux fluctuer en fonction de plusieurs facteurs. Néanmoins, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faut compter plusieurs centaines d’euros.