Quand changer les amortisseurs d’une Renault Master 2 Combi

Renault, Renault Master 2 Combi

Quand changer les amortisseurs d’une Renault Master 2 Combi

Les amortisseurs font partie des composants essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Renault Master 2 Combi. Indéniablement, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est primordial de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Renault Master 2 Combi. Mais, il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Renault Master 2 Combi. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce tuto. Nous découvrirons donc pour commencer, le rôle des amortisseurs. On va voir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. On va voir ensuite quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Renault Master 2 Combi. Pour finir, nous verrons quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-renault-master-2-combi

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Renault Master 2 Combi?

Les amortisseurs de votre Renault Master 2 Combi assurent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Par conséquent, des amortiseurs en mauvais état impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Renault Master 2 Combi dès que ceux ci sont abimés.

De quelle façon savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Renault Master 2 Combi

Il n’est pas toujours évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Renault Master 2 Combi. C’est pour cette raison que vous devez savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Renault Master 2 Combi soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui veut dire que vous sentez que la Renault Master 2 Combi n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Renault Master 2 Combi tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Renault Master 2 Combi

La fréquence de changement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des constructeurs. En règle générale, vous devez changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Renault Master 2 Combi en regardant dans le manuel d’entretien de la voiture. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons donc de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Renault Master 2 Combi au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Si vous choisissez de changer les amortisseurs de la Renault Master 2 Combi, vous serez content d’apprendre qu’il est également important de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est donc conseillé de les changer avec le reste. En outre, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Renault Master 2 Combi

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Renault Master 2 Combi peux changer en fonction de plusieurs facteurs. Mais, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.