Quand changer les amortisseurs d’une Renault Grand Scenic 3

Renault, Renault Grand Scenic 3

Quand changer les amortisseurs d’une Renault Grand Scenic 3

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour la sécurité et le confort de votre Renault Grand Scenic 3. Indéniablement, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Donc il est important de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Renault Grand Scenic 3. Toutefois, il n’est pas nécessairement simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Renault Grand Scenic 3. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce guide. Nous verrons donc pour commencer, le rôle des amortisseurs. On va voir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. On va voir dans un deuxième temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Renault Grand Scenic 3. Enfin, on va voir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-renault-grand-scenic-3

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Renault Grand Scenic 3?

Les amortisseurs de votre Renault Grand Scenic 3 assurent à la foie la sécurité et le confort. En effet, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est important de changer les amortisseurs de votre Renault Grand Scenic 3 lorsque ceux ci sont en mauvais état.

De quelle façon savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Renault Grand Scenic 3

Il n’est pas nécessairement évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Renault Grand Scenic 3. C’est pour cette raison que vous devez savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Renault Grand Scenic 3 soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Renault Grand Scenic 3 n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Renault Grand Scenic 3 tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Renault Grand Scenic 3

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des marques. En règle générale, vous allez devoir changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Nous vous conseillons de vérifier pour la Renault Grand Scenic 3 en regardant dans le manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous recommande par conséquent de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Renault Grand Scenic 3 au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous faites le choix de changer les amortisseurs de votre Renault Grand Scenic 3, sachez qu’il est également indispensable de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. En effet, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les changer en même temps que le reste. En outre, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Renault Grand Scenic 3

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Renault Grand Scenic 3 peux varier en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, dans le cas où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il est nécessaire de compter plusieurs centaines d’euros.