Quand changer les amortisseurs d’une Opel Combo Tour 3

Opel, Opel Combo Tour 3

Quand changer les amortisseurs d’une Opel Combo Tour 3

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour la sécurité et le confort de votre Opel Combo Tour 3. Indéniablement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est important de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Opel Combo Tour 3. Mais, il n’est pas nécessairement facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Opel Combo Tour 3. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de faire ce guide. Nous découvrirons donc premièrement, le rôle des amortisseurs. On va voir dans un deuxième temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. On va voir dans un second temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Opel Combo Tour 3. Pour finir, on va voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-opel-combo-tour-3

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Opel Combo Tour 3?

Les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 3 garantissent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir la route. Ainsi, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est ainsi pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 3 lorsque ces derniers sont trop usés.

Comment faire pour savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Opel Combo Tour 3

Il n’est pas nécessairement simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Opel Combo Tour 3. C’est pour cette raison que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Opel Combo Tour 3 soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Opel Combo Tour 3 n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Opel Combo Tour 3 tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Opel Combo Tour 3

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des constructeurs. Ordinairement, vous devez changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Opel Combo Tour 3 en regardant au sein du manuel d’entretien du véhicule. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons ainsi de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Opel Combo Tour 3 au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous choisissez de changer les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 3, vous serez content d’apprendre qu’il est également nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est ainsi conseillé de les changer avec le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Opel Combo Tour 3

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Opel Combo Tour 3 peux varier en fonction de quelques facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.