Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Marco Polo

Mercedes, Mercedes Marco Polo

Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Marco Polo

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Mercedes Marco Polo. Effectivement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est primordial de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Mercedes Marco Polo. Néanmoins, il n’est pas forcément facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Mercedes Marco Polo. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de rédiger cet article. Nous verrons donc pour commencer, le but des amortisseurs. Nous verrons en second lieu quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous verrons dans un second temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Mercedes Marco Polo. Pour terminer, nous allons découvrir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-mercedes-marco-polo

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Mercedes Marco Polo?

Les amortisseurs de votre Mercedes Marco Polo garantissent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Mercedes Marco Polo dès que ces derniers sont trop usés.

Comment savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Mercedes Marco Polo

Il n’est pas forcément évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Mercedes Marco Polo. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Mercedes Marco Polo soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui veut dire que vous sentez que la Mercedes Marco Polo n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Mercedes Marco Polo tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Mercedes Marco Polo

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des constructeurs. Normalement, vous devez changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Il vous est possible de vérifier pour la Mercedes Marco Polo en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de votre automobile. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons par conséquent de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Mercedes Marco Polo au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans le cas où vous décidez de changer les amortisseurs de votre Mercedes Marco Polo, il faut savoir qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les changer avec le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Mercedes Marco Polo

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Mercedes Marco Polo peux varier en fonction de plusieurs facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.