Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe V

Mercedes, Mercedes Classe V

Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe V

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Mercedes Classe V. Et oui, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est primordial de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Mercedes Classe V. Mais, il n’est pas toujours facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire ce post. Nous découvrirons donc premièrement, le but des amortisseurs. Nous allons voir par la suite quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous allons voir par la suite quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V. Pour finir, nous allons découvrir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-mercedes-classe-v

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Mercedes Classe V?

Les amortisseurs de votre Mercedes Classe V assurent à la foie la sécurité et le confort. Indéniablement, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Ainsi, des amortiseurs en mauvais état impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est ainsi pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe V lorsque ces derniers sont usés.

Comment savoir si il est nécessaire de changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V

Il n’est pas toujours évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Mercedes Classe V. C’est pour cette raison que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Mercedes Classe V soient usés si:

  • Vous entendez des sortes de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Mercedes Classe V n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Mercedes Classe V tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des constructeurs. Ordinairement, il est nécessaire de changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Mercedes Classe V en regardant au sein du manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous recommande ainsi de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Mercedes Classe V au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans le cas où vous faites le choix de changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe V, vous serez content d’apprendre qu’il est également primordial de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Indéniablement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est ainsi conseillé de les changer en même temps que le reste. En outre, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Mercedes Classe V

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Mercedes Classe V peux changer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.