Mercedes, Mercedes Classe V 2 Compact

Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe V 2 Compact

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour la sécurité et le confort de la Mercedes Classe V 2 Compact. En effet, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est indispensable de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Mercedes Classe V 2 Compact. Cependant, il n’est pas forcément simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce texte. Nous allons donc voir pour commencer, le but des amortisseurs. Nous allons découvrir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous allons découvrir par la suite quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact. Finalement, nous allons découvrir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-mercedes-classe-v-2-compact

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Mercedes Classe V 2 Compact?

Les amortisseurs de votre Mercedes Classe V 2 Compact assurent à la foie la sécurité et le confort. Indéniablement, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir la route. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Classe V 2 Compact dès que ceux ci sont abimés.

De quelle façon savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact

Il n’est pas forcément évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Mercedes Classe V 2 Compact. C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact soient usés si:

  • Vous percevez des sortes de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui veut dire que vous sentez que la Mercedes Classe V 2 Compact n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Mercedes Classe V 2 Compact tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des fabricants. Ordinairement, vous devez remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Mercedes Classe V 2 Compact en regardant dans le manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous conseille par conséquant de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Mercedes Classe V 2 Compact au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans le cas où vous décidez de changer les amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact, il faut savoir qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Indéniablement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les remplacer avec le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Mercedes Classe V 2 Compact

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Mercedes Classe V 2 Compact peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.