Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe S 6

Mercedes, Mercedes Classe S 6

Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe S 6

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Mercedes Classe S 6. Indéniablement, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est important d’avoir des amortisseurs bien entretenus sur sa Mercedes Classe S 6. Toutefois, il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe S 6. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire cet article. Nous verrons donc pour commencer, le but des amortisseurs. On va voir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur abimé. On va voir dans un deuxième temps quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Mercedes Classe S 6. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-mercedes-classe-s-6

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Mercedes Classe S 6?

Les amortisseurs de votre Mercedes Classe S 6 garantissent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Par conséquent, des amortiseurs en mauvais état impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe S 6 dès que ceux ci sont usés.

De quelle façon savoir si il est nécessaire de changer les amortisseurs de la Mercedes Classe S 6

Il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Mercedes Classe S 6. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Mercedes Classe S 6 soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui veut dire que vous sentez que la Mercedes Classe S 6 n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’état des amortisseurs de votre Mercedes Classe S 6 tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe S 6

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des fabricants. Ordinairement, il est nécessaire de changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Mercedes Classe S 6 en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de votre automobile. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons par conséquant de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Mercedes Classe S 6 au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous choisissez de changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe S 6, il faut savoir qu’il est aussi important de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les changer en même temps que le reste. En outre, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Mercedes Classe S 6

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Mercedes Classe S 6 peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.