Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe C 2 Sw Amg

Mercedes, Mercedes Classe C 2 Sw Amg

Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes Classe C 2 Sw Amg

Les amortisseurs font partie des composants essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg. En effet, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Donc il est primordial d’avoir des amortisseurs bien entretenus sur sa Mercedes Classe C 2 Sw Amg. Mais, il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce tuto. Nous verrons donc avant tout, le rôle des amortisseurs. Nous allons découvrir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir par la suite quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg. Enfin, nous découvrirons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-mercedes-classe-c-2-sw-amg

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Mercedes Classe C 2 Sw Amg?

Les amortisseurs de votre Mercedes Classe C 2 Sw Amg garantissent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Ainsi, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est de fait pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe C 2 Sw Amg lorsque ces derniers sont usés.

De quelle manière savoir si il est nécessaire de changer les amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg

Il n’est pas forcément évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Mercedes Classe C 2 Sw Amg. C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg soient usés si:

  • Vous entendez des genres de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Mercedes Classe C 2 Sw Amg n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Mercedes Classe C 2 Sw Amg tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des fabricants. Normalement, il est nécessaire de changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Mercedes Classe C 2 Sw Amg en regardant dans le manuel d’entretien de la voiture. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous recommande de fait de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Mercedes Classe C 2 Sw Amg au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Si jamais vous choisissez de changer les amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg, vous serez content d’apprendre qu’il est également primordial de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est de fait conseillé de les changer avec le reste. En outre, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Mercedes Classe C 2 Sw Amg

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Mercedes Classe C 2 Sw Amg peux varier en fonction de plusieurs facteurs. Mais, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.