Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes 500 E

Mercedes, Mercedes 500 E

Quand changer les amortisseurs d’une Mercedes 500 E

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Mercedes 500 E. Indéniablement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est primordial d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Mercedes 500 E. Toutefois, il n’est pas nécessairement facile de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Mercedes 500 E. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce texte. Nous découvrirons donc pour commencer, le but des amortisseurs. Nous allons découvrir dans un deuxième temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous allons découvrir ensuite quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Mercedes 500 E. Finalement, nous verrons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-mercedes-500-e

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Mercedes 500 E?

Les amortisseurs de votre Mercedes 500 E garantissent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. De la sorte, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 500 E quand ces derniers sont en mauvais état.

De quelle manière savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Mercedes 500 E

Il n’est pas nécessairement simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Mercedes 500 E. C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Mercedes 500 E soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur la route (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Mercedes 500 E n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Mercedes 500 E tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Mercedes 500 E

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des constructeurs. En règle générale, il faudra remplacer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Mercedes 500 E en regardant au sein du manuel d’entretien de la voiture. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous recommande par conséquent de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Mercedes 500 E au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous choisissez de changer les amortisseurs de votre Mercedes 500 E, vous serez content d’apprendre qu’il est également indispensable de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les remplacer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Mercedes 500 E

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Mercedes 500 E peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.