Quand changer les amortisseurs d’une Ford Transit Courier

Ford, Ford Transit Courier

Quand changer les amortisseurs d’une Ford Transit Courier

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour la sécurité et le confort de la Ford Transit Courier. Effectivement, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est primordial d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Ford Transit Courier. Mais, il n’est pas nécessairement simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Ford Transit Courier. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce guide. Nous allons donc voir tout d’abord, le rôle des amortisseurs. Nous allons découvrir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir par la suite quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Ford Transit Courier. Pour terminer, nous allons découvrir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-ford-transit-courier

Pour quelles raisons remplacer les amortisseurs sur votre Ford Transit Courier?

Les amortisseurs de votre Ford Transit Courier assurent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Ford Transit Courier quand ces derniers sont abimés.

De quelle manière savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Ford Transit Courier

Il n’est pas nécessairement évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Ford Transit Courier. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Ford Transit Courier soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Ford Transit Courier n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Ford Transit Courier tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Ford Transit Courier

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des fabricants. Normalement, vous allez devoir remplacer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Ford Transit Courier en regardant au sein du manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons donc de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Ford Transit Courier au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous faites le choix de changer les amortisseurs de la Ford Transit Courier, vous serez content d’apprendre qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est donc conseillé de les remplacer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Ford Transit Courier

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Ford Transit Courier peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Mais, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.