Quand changer les amortisseurs d’une Ford Transit Connect 2

Ford, Ford Transit Connect 2

Quand changer les amortisseurs d’une Ford Transit Connect 2

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Ford Transit Connect 2. En effet, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est important d’avoir des amortisseurs bien entretenus sur sa Ford Transit Connect 2. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Ford Transit Connect 2. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de faire ce texte. Nous verrons donc premièrement, le rôle des amortisseurs. Nous verrons ensuite quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous verrons en second lieu quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Ford Transit Connect 2. Pour terminer, nous allons voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-ford-transit-connect-2

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Ford Transit Connect 2?

Les amortisseurs de votre Ford Transit Connect 2 garantissent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Ainsi, des amortiseurs en mauvais état impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est de fait pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Ford Transit Connect 2 dès que ces derniers sont abimés.

Comment faire pour savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Ford Transit Connect 2

Il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Ford Transit Connect 2. C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Ford Transit Connect 2 soient usés si:

  • Vous percevez des sortes de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Ford Transit Connect 2 n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Ford Transit Connect 2 tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Ford Transit Connect 2

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des marques. Ordinairement, vous devez changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Ford Transit Connect 2 en regardant dans le manuel d’entretien du véhicule. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. On vous conseille de fait de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Ford Transit Connect 2 au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Si vous faites le choix de changer les amortisseurs de la Ford Transit Connect 2, vous serez content d’apprendre qu’il est aussi capital de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est de fait conseillé de les changer avec le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Ford Transit Connect 2

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Ford Transit Connect 2 peux fluctuer en fonction de plusieurs facteurs. Néanmoins, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.