Quand changer les amortisseurs d’une Ford Tourneo Connect 2

Ford, Ford Tourneo Connect 2

Quand changer les amortisseurs d’une Ford Tourneo Connect 2

Les amortisseurs font partie des composants essentiels pour la sécurité et le confort de la Ford Tourneo Connect 2. Indéniablement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est primordial d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Ford Tourneo Connect 2. Cependant, il n’est pas forcément facile de savoir quand changer les amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce post. Nous verrons donc pour commencer, le rôle des amortisseurs. Nous allons découvrir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir dans un deuxième temps quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-ford-tourneo-connect-2

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Ford Tourneo Connect 2?

Les amortisseurs de votre Ford Tourneo Connect 2 garantissent à la foie la sécurité et le confort. En effet, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Ford Tourneo Connect 2 dès que ceux ci sont abimés.

De quelle façon savoir si il faut changer les amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2

Il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Ford Tourneo Connect 2. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2 soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Ford Tourneo Connect 2 n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’état des amortisseurs de votre Ford Tourneo Connect 2 tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des constructeurs. En règle générale, il faut changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Ford Tourneo Connect 2 en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons par conséquant de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Ford Tourneo Connect 2 au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous choisissez de changer les amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2, il faut savoir qu’il est également primordial de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. En effet, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les changer en même temps que le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Ford Tourneo Connect 2

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Ford Tourneo Connect 2 peux varier en fonction de quelques facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.