Quand changer les amortisseurs d’une Ford Escort 4 Clipper

Ford, Ford Escort 4 Clipper

Quand changer les amortisseurs d’une Ford Escort 4 Clipper

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour la sécurité et le confort de votre Ford Escort 4 Clipper. Effectivement, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquant il est primordial de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Ford Escort 4 Clipper. Néanmoins, il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Ford Escort 4 Clipper. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de faire ce guide. Nous allons donc voir tout d’abord, le rôle des amortisseurs. Nous allons voir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons voir dans un second temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Ford Escort 4 Clipper. Finalement, nous allons découvrir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-ford-escort-4-clipper

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Ford Escort 4 Clipper?

Les amortisseurs de votre Ford Escort 4 Clipper garantissent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est important de changer les amortisseurs de votre Ford Escort 4 Clipper lorsque ces derniers sont en mauvais état.

Comment savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Ford Escort 4 Clipper

Il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Ford Escort 4 Clipper. C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Ford Escort 4 Clipper soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Ford Escort 4 Clipper n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Ford Escort 4 Clipper tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Ford Escort 4 Clipper

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des marques. En règle générale, vous allez devoir changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Ford Escort 4 Clipper en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons par conséquant de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Ford Escort 4 Clipper au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si vous décidez de changer les amortisseurs de votre Ford Escort 4 Clipper, il faut savoir qu’il est aussi important de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les changer en même temps que le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Ford Escort 4 Clipper

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Ford Escort 4 Clipper peux changer en fonction de plusieurs facteurs. Mais, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il est nécessaire de compter plusieurs centaines d’euros.