Quand changer les amortisseurs d’une Citroen Jumpy Combi

Citroen, Citroen Jumpy Combi

Quand changer les amortisseurs d’une Citroen Jumpy Combi

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Citroen Jumpy Combi. Effectivement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est important de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Citroen Jumpy Combi. Néanmoins, il n’est pas toujours simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce guide. Nous verrons donc dans un premier temps, le rôle des amortisseurs. Nous allons voir ensuite quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons voir en second lieu quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi. Finalement, nous allons voir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-citroen-jumpy-combi

Pour quelles raisons remplacer les amortisseurs sur votre Citroen Jumpy Combi?

Les amortisseurs de votre Citroen Jumpy Combi assurent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Par conséquent, des amortiseurs en mauvais état impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est primordial de remplacer les amortisseurs de votre Citroen Jumpy Combi lorsque ces derniers sont trop usés.

Comment savoir si il faut changer les amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi

Il n’est pas toujours évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Citroen Jumpy Combi. C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi soient usés si:

  • Vous entendez des sortes de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Citroen Jumpy Combi n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Citroen Jumpy Combi tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des constructeurs. En règle générale, il faut remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Citroen Jumpy Combi en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien du véhicule. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons donc de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Citroen Jumpy Combi au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous choisissez de changer les amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi, il faut savoir qu’il est aussi indispensable de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est donc conseillé de les remplacer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Citroen Jumpy Combi

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Citroen Jumpy Combi peux varier en fonction de plusieurs facteurs. Néanmoins, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.