Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 5 F11 Touring

Bmw, Bmw Serie 5 F11 Touring

Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 5 F11 Touring

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour la sécurité et le confort de votre Bmw Serie 5 F11 Touring. Indéniablement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est indispensable de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Bmw Serie 5 F11 Touring. Toutefois, il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 5 F11 Touring. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire ce post. Nous allons donc voir dans un premier temps, le but des amortisseurs. Nous allons voir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons voir en second lieu quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Bmw Serie 5 F11 Touring. Enfin, nous allons découvrir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-bmw-serie-5-f11-touring

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Bmw Serie 5 F11 Touring?

Les amortisseurs de votre Bmw Serie 5 F11 Touring assurent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Par conséquent, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 5 F11 Touring quand ces derniers sont usés.

Comment faire pour savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Bmw Serie 5 F11 Touring

Il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Bmw Serie 5 F11 Touring. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Bmw Serie 5 F11 Touring soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Bmw Serie 5 F11 Touring n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Bmw Serie 5 F11 Touring tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 5 F11 Touring

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier en fonction des modèles et des fabricants. En règle générale, il faudra changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Bmw Serie 5 F11 Touring en regardant au sein du manuel d’entretien de la voiture. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons par conséquant de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Bmw Serie 5 F11 Touring au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous faites le choix de changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 5 F11 Touring, vous serez content d’apprendre qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les changer en même temps que le reste. En outre, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Bmw Serie 5 F11 Touring

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Bmw Serie 5 F11 Touring peux changer en fonction de plusieurs facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.