Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 3 E46 Compact

Bmw, Bmw Serie 3 E46 Compact

Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 3 E46 Compact

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour la sécurité et le confort de votre Bmw Serie 3 E46 Compact. Effectivement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquant il est indispensable de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Bmw Serie 3 E46 Compact. Cependant, il n’est pas forcément simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E46 Compact. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de rédiger ce guide. Nous découvrirons donc tout d’abord, le but des amortisseurs. Nous découvrirons ensuite quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous découvrirons dans un deuxième temps quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E46 Compact. Enfin, on va voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-bmw-serie-3-e46-compact

Pour quelles raisons remplacer les amortisseurs sur votre Bmw Serie 3 E46 Compact?

Les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E46 Compact assurent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Par conséquent, des amortiseurs en mauvais état impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est ainsi pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de remplacer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E46 Compact si ces derniers sont abimés.

Comment faire pour savoir si il est nécessaire de changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E46 Compact

Il n’est pas forcément évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Bmw Serie 3 E46 Compact. C’est pour cette raison que vous devez savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E46 Compact soient usés si:

  • Vous percevez des sortes de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Bmw Serie 3 E46 Compact n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E46 Compact tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E46 Compact

La fréquence de changement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des marques. Ordinairement, il est nécessaire de remplacer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Bmw Serie 3 E46 Compact en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien du véhicule. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons ainsi de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Bmw Serie 3 E46 Compact au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si vous faites le choix de changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E46 Compact, il faut savoir qu’il est également capital de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est ainsi conseillé de les remplacer en même temps que le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Bmw Serie 3 E46 Compact

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Bmw Serie 3 E46 Compact peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.