Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 3 E36 M3

Bmw, Bmw Serie 3 E36 M3

Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 3 E36 M3

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour la sécurité et le confort de votre Bmw Serie 3 E36 M3. Et oui, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est primordial de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Bmw Serie 3 E36 M3. Toutefois, il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E36 M3. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire cet article. Nous allons donc voir pour commencer, le but des amortisseurs. On va voir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. On va voir dans un second temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E36 M3. Pour terminer, on va voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-bmw-serie-3-e36-m3

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Bmw Serie 3 E36 M3?

Les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E36 M3 garantissent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E36 M3 lorsque ceux ci sont en mauvais état.

De quelle manière savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E36 M3

Il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Bmw Serie 3 E36 M3. C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E36 M3 soient usés si:

  • Vous percevez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Bmw Serie 3 E36 M3 n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’état des amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E36 M3 tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E36 M3

La fréquence de changement des amortisseurs peut varier en fonction des modèles et des marques. En règle générale, vous allez devoir changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Bmw Serie 3 E36 M3 en regardant dans le manuel d’entretien de votre automobile. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons par conséquent de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Bmw Serie 3 E36 M3 au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si vous faites le choix de changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E36 M3, sachez qu’il est également primordial de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les changer en même temps que le reste. En outre, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Bmw Serie 3 E36 M3

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Bmw Serie 3 E36 M3 peux fluctuer en fonction de plusieurs facteurs. Mais, dans le cas où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faut compter plusieurs centaines d’euros.