Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 3 E30 Touring

Bmw, Bmw Serie 3 E30 Touring

Quand changer les amortisseurs d’une Bmw Serie 3 E30 Touring

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour la sécurité et le confort de la Bmw Serie 3 E30 Touring. En effet, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquant il est indispensable d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Bmw Serie 3 E30 Touring. Mais, il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring. C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce guide. Nous découvrirons donc tout d’abord, le rôle des amortisseurs. Nous verrons dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous verrons dans un second temps quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring. Pour terminer, nous allons découvrir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-bmw-serie-3-e30-touring

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Bmw Serie 3 E30 Touring?

Les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E30 Touring assurent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Par conséquent, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E30 Touring si ceux ci sont usés.

De quelle façon savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring

Il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Bmw Serie 3 E30 Touring. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring soient usés si:

  • Vous entendez des genres de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Bmw Serie 3 E30 Touring n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Bmw Serie 3 E30 Touring tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des fabricants. Ordinairement, vous allez devoir changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Bmw Serie 3 E30 Touring en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. On vous recommande par conséquent de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Bmw Serie 3 E30 Touring au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous choisissez de changer les amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring, sachez qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les changer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Bmw Serie 3 E30 Touring

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Bmw Serie 3 E30 Touring peux changer en fonction de quelques facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.