Quand changer les amortisseurs d’une Audi Tt 2 S Roadster

Audi, Audi Tt 2 S Roadster

Quand changer les amortisseurs d’une Audi Tt 2 S Roadster

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Audi Tt 2 S Roadster. Effectivement, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquent il est primordial de posséder des amortisseurs bien entretenus sur sa Audi Tt 2 S Roadster. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster. C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce tuto. Nous découvrirons donc dans un premier temps, le but des amortisseurs. Nous allons découvrir en second lieu quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous allons découvrir dans un deuxième temps quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster. Pour finir, nous allons voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-tt-2-s-roadster

Pour quelles raisons remplacer les amortisseurs sur votre Audi Tt 2 S Roadster?

Les amortisseurs de votre Audi Tt 2 S Roadster assurent à la foie la sécurité et le confort. En effet, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir la route. De la sorte, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Audi Tt 2 S Roadster dès que ceux ci sont usés.

De quelle façon savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster

Il n’est pas toujours simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Audi Tt 2 S Roadster. C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster soient usés si:

  • Vous percevez des types de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Audi Tt 2 S Roadster n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état d’usure des amortisseurs de votre Audi Tt 2 S Roadster tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier en fonction des modèles et des marques. Normalement, il faudra remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Audi Tt 2 S Roadster en regardant dans le manuel d’entretien de votre automobile. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons par conséquent de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi Tt 2 S Roadster au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous choisissez de changer les amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster, vous serez content d’apprendre qu’il est aussi important de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. En effet, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les remplacer avec le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Audi Tt 2 S Roadster

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi Tt 2 S Roadster peux varier en fonction de plusieurs facteurs. Mais, dans le cas où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.