Quand changer les amortisseurs d’une Audi S8 (3e Generation)

Audi, Audi S8 (3e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi S8 (3e Generation)

Les amortisseurs font partie des composants essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Audi S8 (3e Generation). Indéniablement, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est primordial d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi S8 (3e Generation). Or, il n’est pas forcément facile de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Audi S8 (3e Generation). C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire ce tuto. Nous allons donc voir avant tout, le rôle des amortisseurs. Nous découvrirons dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous découvrirons ensuite quand et à quelle périodicité remplacer les amortisseurs de la Audi S8 (3e Generation). Finalement, nous allons découvrir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-s8-(3e-generation)

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Audi S8 (3e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi S8 (3e Generation) assurent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir la route. Par conséquent, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est primordial de remplacer les amortisseurs de votre Audi S8 (3e Generation) si ces derniers sont abimés.

Comment savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Audi S8 (3e Generation)

Il n’est pas forcément simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Audi S8 (3e Generation). C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Audi S8 (3e Generation) soient usés si:

  • Vous percevez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Audi S8 (3e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’état des amortisseurs de votre Audi S8 (3e Generation) tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Audi S8 (3e Generation)

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des marques. Normalement, il faudra remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Vous avez la possibilité de vérifier pour la Audi S8 (3e Generation) en regardant au sein du manuel d’entretien de la voiture. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous recommande par conséquent de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi S8 (3e Generation) au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Si jamais vous faites le choix de changer les amortisseurs de votre Audi S8 (3e Generation), il faut savoir qu’il est aussi indispensable de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les remplacer avec le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Audi S8 (3e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi S8 (3e Generation) peux varier en fonction de quelques facteurs. Mais, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il est nécessaire de compter plusieurs centaines d’euros.