Quand changer les amortisseurs d’une Audi S8 (2e Generation)

Audi, Audi S8 (2e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi S8 (2e Generation)

Les amortisseurs font partie des éléments indispensables pour la sécurité et le confort de la Audi S8 (2e Generation). En effet, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquant il est primordial de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi S8 (2e Generation). Néanmoins, il n’est pas forcément facile de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation). C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire ce guide. Nous allons donc voir tout d’abord, le but des amortisseurs. Nous allons découvrir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir par la suite quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation). Pour terminer, on va voir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-s8-(2e-generation)

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Audi S8 (2e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi S8 (2e Generation) garantissent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir la route. Ainsi, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est de fait pour toutes ces raisons qu’il est primordial de remplacer les amortisseurs de votre Audi S8 (2e Generation) dès que ces derniers sont en mauvais état.

De quelle manière savoir si il faudra changer les amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation)

Il n’est pas forcément simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Audi S8 (2e Generation). C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation) soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Audi S8 (2e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Audi S8 (2e Generation) tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation)

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des constructeurs. En règle générale, il faudra remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Il vous est possible de vérifier pour la Audi S8 (2e Generation) en regardant au sein du manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons de fait de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi S8 (2e Generation) au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans le cas où vous faites le choix de changer les amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation), vous serez content d’apprendre qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est de fait conseillé de les remplacer avec le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Audi S8 (2e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi S8 (2e Generation) peux varier en fonction de plusieurs facteurs. Mais, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.