Quand changer les amortisseurs d’une Audi Rs6 (2e Generation)

Audi, Audi Rs6 (2e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi Rs6 (2e Generation)

Les amortisseurs font partie des composants essentiels pour la sécurité et le confort de la Audi Rs6 (2e Generation). Et oui, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Par conséquant il est important d’avoir des amortisseurs bien entretenus sur sa Audi Rs6 (2e Generation). Néanmoins, il n’est pas forcément simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation). C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de faire cet article. Nous découvrirons donc dans un premier temps, le rôle des amortisseurs. Nous découvrirons dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous découvrirons ensuite quand et à quelle périodicité remplacer les amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation). Finalement, on va voir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-rs6-(2e-generation)

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Audi Rs6 (2e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi Rs6 (2e Generation) garantissent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Par conséquent, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est de fait pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Audi Rs6 (2e Generation) lorsque ceux ci sont trop usés.

De quelle façon savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation)

Il n’est pas forcément évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Audi Rs6 (2e Generation). C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation) soient usés si:

  • Vous entendez des sortes de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui veut dire que vous sentez que la Audi Rs6 (2e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Audi Rs6 (2e Generation) tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation)

La fréquence de changement des amortisseurs peut varier en fonction des modèles et des fabricants. En règle générale, vous devez remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km. Il vous est possible de vérifier pour la Audi Rs6 (2e Generation) en regardant dans le manuel d’entretien du véhicule. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons de fait de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi Rs6 (2e Generation) au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si vous faites le choix de changer les amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation), vous serez content d’apprendre qu’il est également primordial de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est de fait conseillé de les remplacer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Audi Rs6 (2e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi Rs6 (2e Generation) peux varier en fonction de plusieurs facteurs. Mais, dans l’hypothèse où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.