Quand changer les amortisseurs d’une Audi Rs5 (2e Generation)

Audi, Audi Rs5 (2e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi Rs5 (2e Generation)

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Audi Rs5 (2e Generation). En effet, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Donc il est indispensable de posséder des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi Rs5 (2e Generation). Toutefois, il n’est pas toujours simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation). C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de faire ce post. Nous allons donc voir dans un premier temps, le rôle des amortisseurs. Nous allons découvrir dans un second temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons découvrir en second lieu quand et à quelle fréquence remplacer les amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation). Finalement, nous allons voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-rs5-(2e-generation)

Pourquoi remplacer les amortisseurs sur votre Audi Rs5 (2e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi Rs5 (2e Generation) assurent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. De la sorte, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent un certain nombre de choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de remplacer les amortisseurs de votre Audi Rs5 (2e Generation) lorsque ces derniers sont abimés.

Comment savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation)

Il n’est pas toujours évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Audi Rs5 (2e Generation). C’est pour cela que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation) soient usés si:

  • Vous entendez des sortes de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Audi Rs5 (2e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Audi Rs5 (2e Generation) tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation)

La fréquence de changement des amortisseurs peut varier en fonction des modèles et des marques. Normalement, vous allez devoir remplacer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Audi Rs5 (2e Generation) en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. On vous recommande donc de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi Rs5 (2e Generation) au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si vous choisissez de changer les amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation), sachez qu’il est aussi capital de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi une multitude de contraintes. Il est donc conseillé de les remplacer en même temps que le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Audi Rs5 (2e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi Rs5 (2e Generation) peux fluctuer en fonction de plusieurs facteurs. Néanmoins, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, vous allez devoir compter plusieurs centaines d’euros.