Quand changer les amortisseurs d’une Audi R8 (2e Generation)

Audi, Audi R8 (2e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi R8 (2e Generation)

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Audi R8 (2e Generation). Indéniablement, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est primordial d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi R8 (2e Generation). Mais, il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Audi R8 (2e Generation). C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de faire ce post. Nous verrons donc dans un premier temps, le but des amortisseurs. Nous verrons ensuite quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous verrons ensuite quand et à quelle fréquence changer les amortisseurs de la Audi R8 (2e Generation). Finalement, nous allons voir quelles sont les autres composants à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-r8-(2e-generation)

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Audi R8 (2e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation) garantissent à la foie la sécurité et le confort. Effectivement, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquent pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation) dès que ces derniers sont en mauvais état.

Comment faire pour savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Audi R8 (2e Generation)

Il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Audi R8 (2e Generation). C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Audi R8 (2e Generation) soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Audi R8 (2e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation) tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Audi R8 (2e Generation)

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des marques. Ordinairement, vous devez changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Nous vous conseillons de vérifier pour la Audi R8 (2e Generation) en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons par conséquent de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi R8 (2e Generation) au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si jamais vous décidez de changer les amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation), il faut savoir qu’il est aussi nécessaire de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Effectivement, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquent conseillé de les changer en même temps que le reste. De plus, il est aussi conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Audi R8 (2e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi R8 (2e Generation) peux changer en fonction de quelques facteurs. Mais, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.