Quand changer les amortisseurs d’une Audi A8 (4e Generation)

Audi, Audi A8 (4e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi A8 (4e Generation)

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour la sécurité et le confort de votre Audi A8 (4e Generation). En effet, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est important d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi A8 (4e Generation). Mais, il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Audi A8 (4e Generation). C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce texte. Nous découvrirons donc dans un premier temps, le but des amortisseurs. Nous allons voir dans un deuxième temps quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous allons voir en second lieu quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Audi A8 (4e Generation). Finalement, nous allons voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-a8-(4e-generation)

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Audi A8 (4e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi A8 (4e Generation) assurent à la foie la sécurité et le confort. Et oui, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer la route. Donc, des amortiseurs en mauvais état impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est de fait pour toutes ces raisons qu’il est important de changer les amortisseurs de votre Audi A8 (4e Generation) lorsque ceux ci sont abimés.

De quelle façon savoir si il faut changer les amortisseurs de la Audi A8 (4e Generation)

Il n’est pas forcément simple de savoir quand changer les amortisseurs de sa Audi A8 (4e Generation). C’est pour cette raison que vous devez savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Audi A8 (4e Generation) soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur la route (comme une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Audi A8 (4e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est préférable de vérifier l’état des amortisseurs de votre Audi A8 (4e Generation) tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Audi A8 (4e Generation)

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des fabricants. En règle générale, il faut changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Audi A8 (4e Generation) en regardant dans le manuel d’entretien de la voiture. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. Nous vous recommandons de fait de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi A8 (4e Generation) au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer avec les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous choisissez de changer les amortisseurs de votre Audi A8 (4e Generation), il faut savoir qu’il est également capital de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Et oui, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est de fait conseillé de les changer avec le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement fait.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Audi A8 (4e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi A8 (4e Generation) peux changer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, dans l’éventualité où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il est nécessaire de compter plusieurs centaines d’euros.