Quand changer les amortisseurs d’une Audi A4 (2e Generation)

Audi, Audi A4 (2e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi A4 (2e Generation)

Les amortisseurs font partie des éléments essentiels pour la sécurité et le confort de votre Audi A4 (2e Generation). Et oui, l’amortisseur assure simultanément une bonne tenue de route et un certain confort. Donc il est important d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi A4 (2e Generation). Or, il n’est pas forcément simple de savoir quand remplacer les amortisseurs de la Audi A4 (2e Generation). C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons choisi de rédiger ce guide. Nous allons donc voir dans un premier temps, le but des amortisseurs. On va voir dans un deuxième temps quels sont les signes d’un amortisseur usé. On va voir dans un deuxième temps quand et à quelle périodicité remplacer les amortisseurs de la Audi A4 (2e Generation). Pour finir, nous découvrirons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-a4-(2e-generation)

Pour quelles raisons remplacer les amortisseurs sur votre Audi A4 (2e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi A4 (2e Generation) assurent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. Donc, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est par conséquant pour toutes ces raisons qu’il est important de remplacer les amortisseurs de votre Audi A4 (2e Generation) si ceux ci sont abimés.

Comment savoir si vous devez changer les amortisseurs de la Audi A4 (2e Generation)

Il n’est pas forcément évident de savoir quand remplacer les amortisseurs de sa Audi A4 (2e Generation). C’est pour cette raison qu’il faut savoir reconnaitre les signes d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est possible que les amortisseurs de la Audi A4 (2e Generation) soient usés si:

  • Vous percevez des genres de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous éprouvez des difficultés à passer des obstacle. C’est à dire que vous sentez que la Audi A4 (2e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est conseillé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Audi A4 (2e Generation) tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Audi A4 (2e Generation)

La fréquence de changement des amortisseurs peut changer selon les modèles et des marques. Normalement, vous devez remplacer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Audi A4 (2e Generation) en regardant à l’intérieur du manuel d’entretien de la voiture. Vous serez content d’apprendre que l’usure des amortisseurs est un des éléments observé lors du contrôle technique. On vous recommande par conséquant de contrôler et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi A4 (2e Generation) au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Si jamais vous décidez de changer les amortisseurs de votre Audi A4 (2e Generation), vous serez content d’apprendre qu’il est également capital de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est par conséquant conseillé de les remplacer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un changement d’amortisseur sur une Audi A4 (2e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi A4 (2e Generation) peux fluctuer en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, si jamais on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.