Quand changer les amortisseurs d’une Audi 100 (3e Generation)

Audi, Audi 100 (3e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi 100 (3e Generation)

Les amortisseurs font partie des composants indispensables pour ce qui est de la sécurité et le confort de la Audi 100 (3e Generation). Et oui, l’amortisseur assure à la fois une bonne tenue de route et un certain confort. De fait il est important d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi 100 (3e Generation). Toutefois, il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation). C’est pour vous assister dans cette tache que nous avons décider de faire ce guide. Nous allons donc voir avant tout, le rôle des amortisseurs. Nous découvrirons en second lieu quels sont les signes d’un amortisseur abimé. Nous découvrirons dans un second temps quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation). Pour finir, on va voir quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-100-(3e-generation)

Pour quelles raisons changer les amortisseurs sur votre Audi 100 (3e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi 100 (3e Generation) garantissent à la foie la sécurité et le confort. En effet, comme leur nom le laisse penser, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait endurer le bitume. Par conséquent, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure précoce des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est primordial de changer les amortisseurs de votre Audi 100 (3e Generation) quand ceux ci sont abimés.

De quelle manière savoir si il est nécessaire de changer les amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation)

Il n’est pas toujours évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Audi 100 (3e Generation). C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation) soient usés si:

  • Vous entendez des types de claquements ou de bruits lorsque vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Audi 100 (3e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous constatez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous constatez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’état des amortisseurs de votre Audi 100 (3e Generation) tous les 20 000 kilomètres.

Quand changer les amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation)

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut changer en fonction des modèles et des constructeurs. Normalement, il est nécessaire de changer les amortisseurs tous les 80 000 kilomètres. Il vous est possible de vérifier pour la Audi 100 (3e Generation) en regardant au sein du manuel d’entretien de votre automobile. Sachez que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. On vous recommande donc de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi 100 (3e Generation) au contrôle technique.

Y a t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’éventualité où vous décidez de changer les amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation), vous serez content d’apprendre qu’il est également indispensable de changer une autre pièce dans la foulée. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. En effet, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est donc conseillé de les changer en même temps que le reste. Par ailleurs, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Audi 100 (3e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi 100 (3e Generation) peux changer en fonction de plusieurs facteurs. Néanmoins, dans l’hypothèse où on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il va falloir compter plusieurs centaines d’euros.