Quand changer les amortisseurs d’une Audi 100 (2e Generation)

Audi, Audi 100 (2e Generation)

Quand changer les amortisseurs d’une Audi 100 (2e Generation)

Les amortisseurs font partie des composants essentiels pour ce qui est de la sécurité et le confort de votre Audi 100 (2e Generation). Effectivement, l’amortisseur assure en même temps une bonne tenue de route et un certain confort. Ainsi il est primordial d’avoir des amortisseurs en bonne santé sur sa Audi 100 (2e Generation). Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir quand changer les amortisseurs de la Audi 100 (2e Generation). C’est pour vous aider dans cette tache que nous avons décider de faire ce texte. Nous verrons donc pour commencer, le rôle des amortisseurs. Nous verrons ensuite quels sont les signes d’un amortisseur usé. Nous verrons en second lieu quand et à quelle périodicité changer les amortisseurs de la Audi 100 (2e Generation). Pour terminer, nous verrons quelles sont les autres pièces à changer et le prix de cette opération.quand-changer-amortisseurs-audi-100-(2e-generation)

Pourquoi changer les amortisseurs sur votre Audi 100 (2e Generation)?

Les amortisseurs de votre Audi 100 (2e Generation) garantissent à la foie la sécurité et le confort. Dans les faits, comme leur nom l’indique, les amortisseurs amortissent tous les impactes que nous fait subir le bitume. De la sorte, des amortiseurs en mauvaise santé impliquent plusieurs choses:

  • Une diminution de l’adérence
  • Une usure prématurée des pneux
  • Un mauvais amortissement des chocs
  • Une fatigue plus importante pour le conducteur

C’est ainsi pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de changer les amortisseurs de votre Audi 100 (2e Generation) si ceux ci sont en mauvais état.

De quelle façon savoir si vous allez devoir changer les amortisseurs de la Audi 100 (2e Generation)

Il n’est pas toujours évident de savoir quand changer les amortisseurs de sa Audi 100 (2e Generation). C’est pour cela qu’il faut savoir reconnaitre les signaux d’usure des amortisseurs. Ainsi, il est probable que les amortisseurs de la Audi 100 (2e Generation) soient usés si:

  • Vous entendez des sortes de claquements ou de bruits quand vous passez un obstacle sur le bitume (telle une bosse ou un nid de poule).
  • Vous avez du mal à passer des obstacle. Ce qui signifie que vous sentez que la Audi 100 (2e Generation) n’est plus amortie.
  • Vous observez que vous avez moins de tenue de route en règle générale.
  • Vous observez une usure rapide de vos pneux

Il est recommandé de vérifier l’usure des amortisseurs de votre Audi 100 (2e Generation) tous les 20 000 km.

Quand changer les amortisseurs de la Audi 100 (2e Generation)

La fréquence de remplacement des amortisseurs peut varier selon les modèles et des constructeurs. Normalement, vous allez devoir changer les amortisseurs tous les 80 000 km. Nous vous conseillons de vérifier pour la Audi 100 (2e Generation) en regardant dans le manuel d’entretien de votre automobile. Il faut savoir que l’usure des amortisseurs est un des éléments regardé lors du contrôle technique. Nous vous conseillons ainsi de vérifier et de remplacer si nécessaire vos amortisseurs avant de passer la Audi 100 (2e Generation) au contrôle technique.

Existe t-il d’autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs?

Dans l’hypothèse où vous décidez de changer les amortisseurs de votre Audi 100 (2e Generation), vous serez content d’apprendre qu’il est également capital de changer une autre pièce en même temps. Ce sont les butées de suspention qui doivent être changées en même temps. Dans les faits, les butées de suspentions sont des pièces en caoutchouc qui subissent elles aussi beaucoup de contraintes. Il est ainsi conseillé de les changer en même temps que le reste. De plus, il est également conseillé de refaire un paraléllisme une fois le remplacement effectué.

Quel est le prix pour un remplacement d’amortisseur sur une Audi 100 (2e Generation)

Le prix pour le changement des amortisseurs de la Audi 100 (2e Generation) peux varier en fonction de quelques facteurs. Néanmoins, si on prend le prix des amortisseurs, des butées de suspentions et du parallélisme, il faudra compter plusieurs centaines d’euros.