Quand changer l’embrayage de la Citroen Jumper

Citroen, Citroen Jumper

Quand changer l’embrayage de la Citroen Jumper

L’embrayage est un composant indispensable pour la conduite de votre Citroen Jumper. En effet, c’est lui qui fait passer la puissance du moteur à la transmission. Comme l’embrayage est une pièce d’usure, il faudra parfois le changer. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir quand il faut changer l’embrayage de sa Citroen Jumper. Nous avons donc décidé de rédiger ce petit tutoriel de sorte à traiter ce sujet. Nous allons donc voir pour commencer ce que comprend un kit embrayage. Nous allons découvrir dans un deuxième temps quels peuvent être les signes d’usure d’un embrayage. Pour terminer, nous découvrirons lorsqu’il est conseillé de changer l’embrayage de sa Citroen Jumper.quand-changer-embrayage-citroen-jumper

Qu’est-ce qu’un kit embrayage?

Le kit embrayage représente l’ensemble des composants qui transmettent l’énergie du moteur à la boite de vitesse. Le kit distribution est donc composé d’un disque d’embrayage, d’un plateau et d’une butée. Ce sont l’ensemble de ces éléments qu’il est indispensable de changer si l’embrayage de votre Citroen Jumper fait défaut.

Quels sont les signes d’usure de l’embrayage sur votre Citroen Jumper

Dans l’hypothèse où vous avez un doute sur l’état de votre embrayage, il existe plusieurs signaux synonymes d’un embrayage à changer. Effectivement, il existe plusieurs conditions qui veulent dire qu’il faudra changer l’embrayage de votre Citroen Jumper. De fait, si jamais vous retrouvez dans un des cas suivants, il faut faire vérifier l’embrayage de votre Citroen Jumper.

  • Si la pédale de votre embrayage devient trop dure
  • Dans l’hypothèse où vous percevez des grincement lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage de votre Citroen Jumper
  • Dans l’hypothèse où vous entendez des genres de claquements lorsque vous passez une vitesse
  • Si vous avez du mal à passer des vitesses sur votre Citroen Jumper
  • Dans l’hypothèse où l’embrayage patine dès que vous changez de vitesse

Quand changer l’embrayage de votre Citroen Jumper

L’embrayage de votre Citroen Jumper a une durée de vie moyenne de 150 000 km. Cependant, cette durée de vie va beaucoup dépendre de votre utilisation. Effectivement, selon les façons de conduire votre Citroen Jumper, vous allez plus ou moins préserver votre embrayage. Il existe donc des techniques pour économiser son embrayage.

La marche à suivre pour préserver l’embrayage de votre Citroen Jumper

Pour économiser l’embrayage de votre Citroen Jumper, nous vous conseillons dans un premier temps de ne pas laisser votre pied sur la pédale lorsque vous conduisez. Effectivement, cela l’abime, même si vous n’appuyez qu’un tout petit peu. Une autre combine consiste à ce mettre au point mort lorsque vous êtes à l’arret, au lieu de rester en 1ière. Pour terminer, plus vous aurez une conduite tranquile et donc non sportive et plus vous allez pouvoir préserver l’embrayage de votre Citroen Jumper.

Tags: