Quand changer l’embrayage de la Audi A4

Audi, Audi A4

Quand changer l’embrayage de la Audi A4

L’embrayage est un composant indispensable pour la conduite de votre Audi A4. En effet, c’est lui qui fait passer la puissance du moteur à la transmission. Tel que l’embrayage est une pièce d’usure, il faudra parfois le changer. Toutefois, il n’est pas forcément facile de comprendre quand il faut changer l’embrayage de sa Audi A4. Nous avons donc choisi de rédiger ce petit tuto afin de répondre à cette question. Nous verrons ainsi pour commencer ce que contient un kit embrayage. Nous allons voir ensuite quels sont les signes d’usure d’un embrayage. Enfin, nous allons découvrir quand il est conseillé de changer l’embrayage de sa Audi A4.quand-changer-embrayage-audi-a4

Qu’est-ce qu’un kit embrayage?

Le kit embrayage représente l’ensemble des pièces qui transmettent l’énergie du moteur à la boite de vitesse. Le kit distribution est donc composé d’un disque d’embrayage, d’un plateau et d’une butée. Ce sont tous ces éléments qu’il est capital de changer si l’embrayage de votre Audi A4 fait défaut.

Quels sont les signes d’usure de l’embrayage sur la Audi A4

Dans le cas où vous avez un doute sur l’état de votre embrayage, on trouve diverses signes synonymes d’un embrayage à changer. Et oui, on trouve diverses conditions qui signifient qu’il faut changer l’embrayage de votre Audi A4. Par conséquent, si jamais vous retrouvez dans un des cas suivants, il faut faire vérifier l’embrayage de votre Audi A4.

  • Si la pédale de votre embrayage devient trop dure
  • Dans le cas où vous percevez des grincement lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage de votre Audi A4
  • Dans le cas où vous entendez des sortes de claquements lorsque vous passez une vitesse
  • Si vous avez du mal à passer des vitesses sur votre Audi A4
  • Si l’embrayage patine dès que vous changez de vitesse

Quand changer l’embrayage de votre Audi A4

L’embrayage de votre Audi A4 a une durée de vie moyenne de 150 000 km. Mais, cette durée de vie va considérablement dépendre de votre utilisation. Et oui, selon les façons de conduire votre Audi A4, vous allez plus ou moins préserver votre embrayage. Il existe donc des méthodes pour économiser son embrayage.

La méthode pour économiser l’embrayage de votre Audi A4

Pour économiser l’embrayage de votre Audi A4, nous vous recommandons pour commencer de ne pas laisser votre pied sur la pédale lorsque vous conduisez. Et oui, cela l’abime, même si vous n’appuyez qu’un tout petit peu. Une autre combine consiste à ce mettre au point mort lorsque vous êtes à l’arret, a la place de rester en 1ière. Enfin, plus vous aurez une conduite douce et donc non sportive et plus vous allez préserver l’embrayage de la Audi A4.

Tags: