Quand changer le filtre habitacle sur la Citroen Jumpy Combi

Citroen, Citroen Jumpy Combi

Quand changer le filtre habitacle sur la Citroen Jumpy Combi

Il est primordial de changer fréquemment le filtre habitacle de sa Citroen Jumpy Combi. Et oui, c’est le filtre habitacle qui nous protège de l’air extérieur et par conséquent de la polution. Cependant, il n’est pas facile de savoir quand changer le filtre habitacle de la Citroen Jumpy Combi. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’est un filtre habitacle. On va voir dans un second temps pour quelles raisons il est primordial de remplacer le filtre habitacle de sa voiture. Pour finir, nous découvrirons quand changer le filtre habitacle et de quelle façon reconnaitre les signe d’usure de ce dernier.quand-changer-filtre-habitacle-citroen-jumpy-combi

Qu’est-ce que le filtre habitacle

Le filtre habitacle est en pratique le composant qui filtre l’air qui provient de l’extérieur de la Citroen Jumpy Combi. Ce filtre est fait de papier et est employé par le système de climatisation et de chauffage. De temps en temps, les filtres habitacle utilisent du charbon actif de sorte à filtrer les odeurs en plus des particultes. Les filtres habitacles sont apparus depuis une quinzaine d’années et sont à présent standard.

Pour quelles raisons changer le filtre habitacle sur votre Citroen Jumpy Combi?

Il est primordial de changer fréquemment le filtre habitacle de votre Citroen Jumpy Combi. Et oui, si le filtre n’est pas remplacé, il va saturé et par conséquent ne plus fonctionner. Lorsque le filtre habitacle de votre Citroen Jumpy Combi est bouché, cela signifie que:

  • Les odeurs ne sont plus correctement filtrés
  • L’air passe difficillement à travers le filtre et l’habitacle est donc mal ventilé
  • Le moteur du système d’aération va se fatiguer

De fait, pour éviter tout cela, vous allez devoir changer le filtre habitacle de votre Citroen Jumpy Combi.

Quand changer le filtre habitacle de la Citroen Jumpy Combi

Le changement du filtre habitacle de votre Citroen Jumpy Combi dépend beaucoup de l’environnement dans lequel vous conduisez. Si vous conduisez en ville, il sera nécessaire de le changer plus souvent que si vous êtes à la campagne. Par conséquent, il n’y a pas vraiment de règles, il faut vérifier régulièrement et visuellement le filtre habitacle de votre Citroen Jumpy Combi. En vue de vérifier l’état de votre filtre habitacle, il arrive parfois que ce dernier se situe dans plusieurs endroits. Il peut être au niveau du moteur des essuie glasse mais aussi proche des pédales ou bien dans la boite à gants. Vous pourrez trouver cette information à l’intérieur du manuel utilisateur de la Citroen Jumpy Combi.