Problème d’essuie glaces sur Peugeot Boxer

Peugeot, Peugeot Boxer

Problème d’essuie glaces sur Peugeot Boxer

Les essuie glaces sont un des composants important pour la sécurité de votre Peugeot Boxer. Cependant, il est toujours embétant d’avoir un tracas d’essuie glace sur sa Peugeot Boxer. En effet, cela rend la conduite laborieuse et dangereuse par temps de pluie. Nous allons donc voir avant tout que faire dans l’hypothèse où vous avez des soucis de vitesse des essuie glaces. On va voir en second lieu ce que il est nécessaire de vérifier dans l’hypothèse où vous avez des soucis d’intermitence. On va voir ensuites les soucis à propos du moteur, puis au niveau du commodo. Enfin, nous allons voir les soucis au niveau des commandes essuie glaces de la Peugeot Boxer.probleme-essuie-glaces-peugeot-boxer

Si vous avez un tracas de vitesse des essuie glaces sur la Peugeot Boxer

Il arrive par moment que les essuie glaces de la Peugeot Boxer aient un problème de vitesse. En effet, il arrive fréquemment qu’il ne marchent qu’en vitesse maximum ou bien qu’en première vitesse. Si c’est ce qui se passe sur votre Peugeot Boxer, il vous faut vérifier un certain nombre de pièces. Nous vous recommandons de commencer par vérifier les fusibles de vos essuie glaces. En effet, dans l’hypothèse où un de ces derniers ne fonctionne pas, cela peut occasionner un disfonctionnement sur une des vitesses. Il est nécessaire de par la suite vérifier les relais des essuie glaces, qui sont des sortes d’intérupteurs. Ils peuvent aussi être à la source du tracas. Pour finir, il est nécessaire de vérifier le bon état de marche du moteur d’essuie glace.

Si vous avez un tracas d’intermittence des essuie glaces sur la Peugeot Boxer (ils ne s’arrètent pas à la bonne position)

Si les essuie glaces de la Peugeot Boxer s’arrètent par moment n’importe où, cela peut probablement venir d’un relais. Dans la majeure partie des cas c’est le relais qui est à l’origine du tracas. Mais, nous vous recommandons aussi de vérifier les fusibles ainsi que le commodo.

Si vous avez un tracas à propos du moteur des essuie glaces sur la Peugeot Boxer

Afin de savoir si le problème vient bien du moteur des essuie glaces de votre Peugeot Boxer, nous vous recommandons de contrôler au préalable les relais, les fusibles et le commodo. Si vous ne trouvez rien dans l’étape précédente, le problèmes vient probablement du moteur. Avant de s’arréter complètement, les moteur d’essuie glace se met souvent à fonctionner extrêmement lentement. Si le moteur ne fonctionne plus du tout, on vous conseille de le remplacer.

Le tracas de commodo sur la Peugeot Boxer

Le commodo est en fait la pièce qui vous sert à actionner les essuie glaces de la Peugeot Boxer. Cette commande se trouve la plupart du temps derrière le volant. Ainsi, dans l’hypothèse où le moteur des essuie glaces, les fusibles et le relais fonctionnent correctement, il est probable que ce soit le commodo le problème. Si c’est bien le cas, vous devez le remplacer par vous même en suivant les tuto vidéo que vous trouverez facilement sur internet.